CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

INTRODUCTION 

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site www.pips-france.fr par Aurélie Martin (SIRET 47873099700036) dont le siège social est situé 281 avenue d’Eysines, 33110 Le Bouscat. Elles visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.

Toute commande effectuée auprès de Pip’s entraîne donc l’acceptation sans réserve par le client des présentes conditions. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Pip’s, les conditions applicables tant celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Ces présentes conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site www.pips-france.fr et notamment au moment de la validation de la commande.

 

ARTICLES

Les produits proposés à la vente par Pip’s sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le client. Chaque produit fait l’objet d’une fiche descriptive. Des petites différences peuvent exister entre un produit et sa photographie, en fonction de la résolution et la définition des couleurs de l’écran du client.

Les teintures vivent, s’adoucissent et se patinent avec le temps. Étant artisanales, il peut y avoir certaines zones avec des pigments plus prononcés. Pip’s s’engage à livrer des produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes.

 

PRIX

Les prix sont indiqués en Euros. Les prix sont affichés toutes taxes comprises, hors frais de livraison; étant précisé que la T.V.A. est celle en vigueur sur le territoire Français métropolitaine au jour de la validation de la commande. Les frais de livraison sont communiqués au client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits. Au-delà de 175€ d’achat, la livraison est offerte en France Métropolitaine.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le site au moment de la passation de commande. Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique), la commande – même validée par nous – sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

 

COMMANDE

Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement.

Pip’s se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le client sur une commande antérieure.

Pip’s peut accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le client de la disponibilité des produits vendus sur le site au moment de la confirmation de la commande.

Si, en dépit de notre vigilance, les produits sont indisponibles, Pip’s en informera le client par e-mail dans les meilleurs délais. Le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Pip’s, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêt en faveur du client.

 

EXPÉDITION

A l’exception des week-end et jours fériés, les commandes des Pièces Uniques sont expédiées sous 24 à 48h et les modèles personnalisés sous 8 jours en moyenne (sauf si rupture de stock compter 15 jours)

Une fois le colis expédié, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre commande.

Avec Colissimo, la commande est livrée à l’adresse de livraison indiquée sur le site au moment de la commande. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise du colis, le facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du bureau de Poste où le client pourra retirer son colis sur présentation d’une pièce d’identité.

A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, le client dispose de 15 jours pour retirer son colis.

Pip’s ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards de la part du service de livraison. Ces délais sont donnés à titre indicatif et sont sujets à variation notamment lors des périodes de fortes demandes et d’affluences exceptionnelles du rythme des commandes.

 

FRAIS DE LIVRAISON COLISSIMO

La livraison est offerte dès 150€ d’achat en France métropolitaine

Note: droits de douane à la charge du client.

 

PROCÉDURE DE RETOUR

Dans les 14 jours suivant la date de réception de la commande, le client peut renvoyer son article en colis suivi et demander le remboursement en indiquant son numéro de commande (uniquement sur les articles non soldés) à l’adresse suivante:

Pip’s

281 avenue d’Eysines

33110 Le Bouscat

 

Les frais de retour sont à la charge du client.

Nous ne procédons pas aux échanges, nous vous invitons donc à passer une nouvelle commande.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception du colis et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement. Sous réserve que le produit n’ait jamais été porté, lavé ou abimé. Il doit être retourné en parfait état.

Si ça n’était pas le cas, nous serions obligés de déduire du montant à rembourser toute dépréciation de la valeur des produits.

Vous recevrez un mail de confirmation de la bonne réception de vos produits, ainsi que du remboursement.

Au-delà du délai des 14 jours, Pip’s sera libre de refuser le remboursement.

Les produits personnalisés sont faits sur mesure, ils ne sont ni repris, ni remboursés.

 

OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Il s’engage à communiquer à Pip’s les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la commande, objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.

Le client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.

Une fois la commande passée, Pip’s adresse au client un e-mail lui confirmant celle-ci. Il l’informe de l’envoi des produits

Le client peut modifier ses données dans la rubrique «mon compte ».

 

CONFIDENTIALITÉ

Toutes les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à son acheminement ainsi qu’à l’établissement de la facture.

Ces informations peuvent être diffusées par Pip’s à ses partenaires contractuels dans le cadre de la réalisation de la commande, notamment pour assurer le transport des produits commandés.

Pip’s s’engage à protéger ces données qui concernent le client. Conformément à la loi  » informatique et libertés  » du 6/01/1978, modifiée par la loi du 6 août 2004.

Conformément à l’article 34 de cette même loi, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Dans ce cas, le client pourra modifier ses informations personnelles directement dans la rubrique  » Mon compte  » sur le site www.pips-france.fr

 

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le site www.pips-france.fr et son contenu nous appartiennent et sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et au marketing. Cela signifie que les marques, les noms d’entreprises, les noms de produits, les images et les graphismes, la conception du site, sa mise en page et les informations sur les produits, services et d’autres contenus ne doivent pas être copiés ou utilisés sans notre autorisation écrite préalable.

 

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La passation de commande sur le site implique la connaissance et l’acceptation des procédures en vigueur sur le réseau internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d’information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l’utilisation du réseau internet. Pip’s ne saurait être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du client au site se faisant sous son entière responsabilité.

 

FORCE MAJEURE

Pip’s ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre de la commande passée par le client, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure telle que définie par le droit positif. Dans une telle hypothèse, le service client informera le client de la survenue d’un tel événement dans un délai de 3 jours francs suivant sa survenance, par courrier électronique. Passé un délai de un mois et dans l’hypothèse ou l’événement constitutif d’un cas de force majeure persisterait, la commande sera annulée et fera l’objet d’un remboursement de Pip’s sur la carte bancaire ayant servi à la passation de la commande dans un délai maximum de 30 jours.

 

DROIT APPLICABLE

Si l’un quelconque des termes des présentes C.G.V se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou d’inopposabilité par décision de justice, les autres dispositions des C.G.V resteront en vigueur. Les C.G.V. sont exécutées conformément au droit français. En cas de litiges le client s’adressa par priorité à IT COLLECTION pour obtenir une solution amiable et à défaut d’entente, les tribunaux de droit commun seront seuls compétents.

 

SERVICE CLIENT ET SAV

Vous pouvez nous contacter par e-mail pour toute question relative à votre commande, son expédition et son suivi à l’adresse suivante :

info@pips-france.fr